Semaforma : votre partenaire pour le développement des compétences dans le secteur associatif
Créée en 2006, l’asbl Semaforma regroupe les secteurs de la formation, de la gestion sociale et de l’intervention en ressources humaines. Elle est une émanation de l’asbl Semafor, active depuis 1991 dans les domaines de la comptabilité et du secrétariat social.
En tant qu’organisme de formation, Semaforma accompagne les gestionnaires associatifs en leur proposant des outils pratiques et adaptés pour mieux gérer leur organisation. Nous abordons des thématiques essentielles telles que :
- la législation sociale,
- la comptabilité et la fiscalité,
- la gestion des ressources humaines,
- l’organisation du travail,
- et bien plus encore…
Notre approche est concrète et adaptée aux réalités des secteurs associatifs et coopératifs, afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des structures de l’économie sociale, marchande et non-marchande, et plus particulièrement des employeurs des secteurs de l’aide aux personnes et de l’animation socioculturelle.
Des solutions sur mesure pour vos équipes
En plus de notre catalogue de formations, nous sommes disponibles pour :
- La mise en place de supervisions d’équipe, afin de renforcer la cohésion, vos compétences et l’efficacité de vos collaborateurs.
- Des formations en interne, personnalisées pour répondre aux réalités et besoins spécifiques de votre organisation.
Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et découvrir comment nous pouvons vous accompagner dans vos projets.
Ensemble, faisons grandir vos compétences et celles de vos équipes au service de votre mission associative.
📩 Contactez-nous ici :
Rue Bonne Fortune, 102 à 4430 Ans
Téléphone : +32 4 239 00 36
E-mail : formations@semaforma.be