FORMATIONS

Les associations évoluent aujourd’hui dans un environnement de plus en plus complexe, qui les contraint à améliorer leur mode de gestion et à disposer d’une vue prospective sur leur développement. Afin de les soutenir dans cette démarche, Semaforma organise des formations à destination des gestionnaires du monde associatif  et de leurs collaborateurs (personnel de cadre et collaborateurs administratifs et comptables).

Organisées en demi-journées ou journées complètes (qui peuvent s’articuler entre elles), nos formations  abordent les problématiques concrètes des dirigeants du monde associatif. Notre méthodologie se veut adaptée à la réalité de terrain, basée sur l’expertise de formateurs expérimentés, dont la capacité à vulgariser des matières difficiles n’est plus à démontrer.

En raison de travaux, nos formations sont susceptibles d’être dispensées, dans une salle, à proximité de nos bureaux. Nous vous tiendrons au courant, dans les plus brefs délais, du changement de lieu de formation. Merci pour votre compréhension.

Cliquez sur le lien pour les détails de nos webinaires et pour vous inscrire :

A VENIR :

Voyage dans le CSA

L’ASBL en marche

ARCHIVE :

Que peut-on imposer à un travailleur sur la modification unilatérale du contrat de travail ?

Comprendre les comptes annuels des ASBL

L’ASBL et l’insolvabilité : le droit applicable aux ASBL, dont le droit de la faillite et la réorganisation judiciaire

Le recrutement ou comment trouver la perle rare

L’évaluation du personnel : un processus à oser

ASBL et le droit comptable : application en pratique pour les ASBL

TELETRAVAIL : ne confondez pas bœuf pour vache !

Six premiers travaux d’Hercule

Malade mais pas prêt à reprendre le travail

Ohé! Ohé! Le Covid 19 n’a pas tué l’Assemblée Générale

L’ASBL confrontée à la charge psychosociale au travail : comment réagir ?

Les 3 casquettes d’un responsable d’équipe

« Je suis en retard » Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’organisation sans jamais avoir osé le demander